06 76 36 45 97
Aménagements modulaires, amovibles et évolutifs pour vivre dans votre utilitaire, fourgon, van, ludospace,...

Le concept modulOvan

modulOvan ne réalise pas  uniquement des box arrières (telles que  présentées sur la première page du site).

Depuis 2022, modulOvan réalise des aménagements variés, mais toujours très facilement amovibles. Ils sont constitués de caissons individuels (ou box) et de lits-peigne simplement posés sur les box..

Ils permettent de réaliser très facilement un aménagement de véhicule qui peut, alors être embarqué ou débarqué  par une seule personne, en un temps record.

Nous pouvons répondre à tous vos projets d’aménagement.

Nous produisons des articles de qualité, durables et souvent nos conceptions sont reconnues pour être ingénieuses.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez un projet.

modulOvan a mis au point un concept de calage par plancher qui permet d’immobiliser l’aménagement à l’intérieur du véhicule. Ce système ne nécessite aucune fixation au sol, donc aucune modification du véhicule (ce qui rend le kit 100 % compatible « non VASP »). Seul modulOvan maitrise ce  concept qui nécessite une expérience et beaucoup de rigueur dans la découpe du plancher (réalisée en commande numérique). Il permet de débarquer ou d’embarquer très facilement le kit, pour tout usager qui a fait le choix de conserver la polyvalence de son véhicule et de ne pas l’utiliser uniquement en véhicule de loisirs.

Nous proposons également des fixations au plancher du véhicule, entièrement noyées dans l’épaisseur du bois pour ceux qui n’envisagent de débarquer leur aménagement que très occasionnellement.

Tous les tiroirs et aménagements présentés dans nos box arrières peuvent équiper tous nos kits..

Notre première réalisation

T5 modulOvan

Conçu et réalisé en moins de 3 mois pour le salon Camper Van Week-End à Brissac, ce kit représente le savoir-faire modulOvan. La banquette se transforme rapidement en lit de largeur 140. Sous la banquette, on retrouve un glacière à compression TRUMA C30, monté sur un chariot à roulettes afin de pouvoir la déplacer sur le sol. Grace à son plancher auto-calant, il faut 5 minutes environ pour monter ou démonter le kit du véhicule. On remarque le petit meuble près de la porte qui permet de sortir le réchaud à l’extérieur pour cuisiner sans enfumer le véhicule. La grande table pivotante et amovible est très pratique pour les repas, ou pour travailler sur ordinateur. A l’arrière, on retrouve une cuisine avec évier et réserve d’eau.

D'autres ont suivies...

Le kit avec la moto
Le kit avec 2 vélos

Maxime, sa compagne et sa moto

Maxime pratique des courses de moto sur circuit. Il dispose d’un van (NV300 L1) pour transporter sa moto et il voulait un aménagement pour camper avec sa compagne sur les paddoks de circuit.

Maxime utilise aussi son van (personnel) comme utilitaire, il bricole beaucoup, fait du bois, et comme tout le monde possédant une maison, il doit aussi se rendre en déchetterie régulièrement. Lorsqu’il ne fait pas de moto, il aime voyager et faire des balades en vélo. Alors les vélos prennent la place de la moto dans le van

Lors que le kit n’est pas monté dans la van, il trouve sa place dans le garage qui sert aussi à recevoir des amis. 

Le Vito de Brigitte, entre affaires et famille

Brigitte est cheffe d’entreprise et elle vit à 200 à l’heure. Avec Brigitte, la vie est parfois faite d’imprévus. Le Vito est aussi son outil de travail lors de la visite de sa clientèle. Les rangements lui permettent d’emporter, soit de la documentation, soit du matériel. Si elle rentre tard, elle peut s’arrêter en chemin. Une fois repliés, les sièges arrières laissent place à un grand lit  pour dormir confortablement. Une fois le WE arrivé et l’envie de se balader en famille, elle remplace les bacs en plastique contenant ses affaires de travail par les mêmes bacs, mais avec tout le nécessaire pour vivre à bord de son Vito.

De la place pour une grande glacière

Eric et Mélanie, parapenteurs

Eric et Mélanie pratiquent le parapente et leur matériel tient de la place . De plus,  ils avaient besoin de beaucoup de rangements organisés. Lors de l’aménagement par modulOvan, ils avaient déjà un meuble (à droite entre la porte arrière et la porte latérale). Un lit peigne de 120 x 190 trouvait encore sa place, mais ils souhaitaient également disposer d’une grande glacière. Le modèle 35l a retenu leur attention car il permet de contenir des bouteilles d’eau de 1,5 litres. Ils souhaitaient également que le glacière soit accessible depuis la cabine. Du fait de sa hauteur, cette glacière ne pouvait être placée au sol, sinon, elle gênait l’ouverture du lit. L’idée a donc été de développer un support, à moitié en porte à faux, permettant au lit de coulisser. La glacière peut être retournée dans sa box, pour être accessible, soit depuis la cabine, soit depuis la cellule. Ce montage inédit caractérise le savoir-faire modulOvan.

Notre domaine de compétence

A partir de nos box et lits-peignes standards, nous pouvons réaliser les aménagements les plus variés. Sur demande, nous pouvons aussi développer des aménagements particuliers mais toujours dans l’esprit d’une conception amovible et modulaire. Nous ne sommes pas aménageurs, nous n’avons pas les compétences et les qualifications pour transformer un véhicule en camping-car ou même installer un simple lanterneau, un toit amovible, ou réaliser une isolation. Nous sommes concepteur et fabricant de mobiliers pour véhicules de loisirs ou pour véhicules à usage mixte, professionnel et loisirs

A propos du budget

En terme de budget, nos kits se situent dans une fourchette comprise entre 2 000€ et 5 000 € selon l’importance du mobilier, les finitions  (que vous pouvez également faire à notre place) et surtout des équipements contenus dans les box (tiroirs, étagères, glacière à compression, batterie autonome, évier, réchaud, bacs plastiques,….). Tous nos produits sont tarifés, ce qui permet une transparence lors du devis, de la commande et de la facturation. La modularité de notre offre vous permet également d’équiper votre van par étapes. Par exemple, les compartiments des box peuvent être équipés d’étagères ou de tiroirs dans un second temps.

Avançons ensemble dans votre projet

Comment procéder si vous avez un projet :

  •  Par mail, nous indiquer le modèle de votre véhicule et sa taille (L1, L2,…), nous décrire votre projet d’aménagement (taille du lit, sens d’ouverture,….), les équipements que vous souhaiteriez. Si possible, faire un croquis si vous avez déjà réfléchi à votre aménagement. Nous laissez impérativement vos coordonnées (adresse et n° de téléphone). Sans coordonnées, nous ne répondrons pas. 
  • En retour, nous vous confirmons si nous avons une solution à vous proposer. Nous pouvons avoir un échange téléphonique pour approfondir votre projet, mais nous n’envoyons plus aucun projet (trop d’abus).
  • Si notre solution vous intéresse, nous vous ferons parvenir un tarif qui détaille tous les articles de notre gamme et nous vous indiquerons les éléments principaux (box, lit) que nous allons utiliser pour votre kit.
  • Ensuite, il faudra nous rendre visite avec votre véhicule. Ainsi, vous pourrez voir nos aménagements et nous pourrons même équiper votre véhicule avec quelques élément d’un kit de démonstration, ceci afin de mieux vous projeter. L’expérience nous a montré que cette solution est la meilleure pour la réussite du projet.
  • En cas d’accord, vous pourrez passer commande, et alors nous pourrons prendre les dimensions de votre véhicule très précisément (prévoir 2 à 3h) dans le cas ou la réalisation d’un plancher auto-calant est prévu.
  • Sous 3 semaines, votre kit sera prêt et nous vous inviterons à venir en prendre livraison (des ajustements peuvent être nécessaire). A l’exception des box arrières, nous ne réalisons pas d’expédition.

A éviter...

N’attendez pas d’avoir réalisé les travaux d’isolation, de pose de fenêtre, où tous travaux d’aménagement du véhicule avant de préparer l’aménagement intérieur. Nos kits étant facilement amovibles, ils peuvent être achetés et installés avant même de commencer ces travaux. Car, nous avons eu un certain nombre de cas ou des modifications apportées sur le véhicule ont empêché par la suite le montage du kit, ou encore des travaux faits, qui n’étaient plus nécessaires du fait du kit (au sol notamment).